Vitrine en fête chez Ginette

                         

Vous êtes déjà allé(e)s faire un tour chez Ginette vous?
Avec son ambiance chic & épurée, sa sélection pointue et ses accessoires divins, impossible de ne pas craquer... d'autant plus que Floriane, la maîtresse des lieux a un œil aiguisé, un sourire ultra communicatif et des conseils hyper avisés.

Bref, vous l'aurez compris, on est fan, et la découverte de la vitrine de Noël de Ginette n'a rien fait pour calmer nos ardeurs. Tout à la fois sobre et féérique, minimaliste et onirique, elle donne au magasin une ambiance magique.
Pas étonnant quand on sait que pour la réaliser, Floriane s'est alliée avec Kevin Bona, dont le goût excellent n'est plus à prouver. ( vous vous rappelez? on vous avait fait visiter son appartement ici !)

On a papoté avec eux pour vous dévoiler les dessous de cette collaboration, et on en a profité pour préparer notre wishlist des essentiels de Noël à aller chercher de toute urgence chez Flo alias Ginette pour faire des heureuses au pied du sapin!

* * *

Floriane : Je ne voulais surtout pas quelque chose qui soit "1er degré". J'avais envie qu'on sente l'univers de Noël, mais sans mettre un sapin et des boules, et je voulais surtout mettre un maximum d'accessoires en valeur parce que c'est ce qu'on offre le plus à la Noël.
C'est comme ça que j'ai eu l'idée de les présenter sur des boîtes arrangées en forme de sapin.

Cette vitrine, cela fait au moins trois mois que je la prépare: c'est la seule que j'ai ancrée bien en tête depuis l'ouverture du magasin, je ne pense qu'à ça!

Kevin: Le métier d'étalagiste est très intéressant, et même si ce n'est pas ma formation principale, j'avais déjà pu avoir un avant goût de ce que représentait ce travail via des stages à l'étranger. La proposition de Floriane m'a tout de suite plu et motivé!. Son shop est hyper bien situé et très beau, et les projets publics sont toujours très gratifiants!. 
Pour la seconde vitrine de Flo, il fallait marquer le coup car c'est sa première vitrine de Noël..  On est restés dans quelque chose de très pur et sobre sur sa conception, mais il a fallu plus de temps que ce qu'on ne pensait pour la réaliser.. Les formes et matières devaient être impeccables, tout comme le rendu final. On a commencé à rassembler les produits nécessaire dés la fin de l'installation de la vitrine précédente.. On fonctionne aussi avec des coups de cœur, et donc de beaux imprévus :-)


Ambiance monochrome chez Ginette

Floriane : Cela n'a pas été aussi simple que prévu de trouver les boîtes, ni de réaliser le "sapin" d'ailleurs! Au départ, on pensait avoir acheté trop de boîtes, et puis finalement, on s'est rendus compte que le sapin ne montait pas assez haut! Au final, il a fallu une demi journée pour le monter: comme la première fois ce n'était pas assez haut, il a fallu tout démonter et le remonter une deuxième fois. Pour moi, c'était important que tout soit comme je l'avais imaginé: quand je fais quelque chose, j'aime que ce soit bien fait... Même si ça prend plus de temps! Kevin a construit le sapin en boîtes, et moi, je me suis occupée du pull lumineux. Kevin: L'idée était d'une part de revisiter le sapin de Noël traditionnel, et d'autre part d'apporter un point lumineux intéressant liant ce que Flo propose dans son magasin et la magie de Noël. De valeur sûre et par ses études en stylisme, Floriane s'est chargée de la conception du pull lumineux éclairant désormais sa vitrine pour un mois. wink emoticPar contre, pour trouver la forme parfaite au sapin de boîtes blanche, je ne vous cache pas qu'il a fallu le monter et le démonter plus d'une fois, tout se joue dans le détail et la perfection! wink emotic Les heures de travail ont payé, et beaucoup de clients de Ginette se sont permis de souligner le visuel parfait de la vitrine, dite "digne d'un commerce Parisien"... Défi réussi! Floriane: Cette année, la Ville a vraiment mis le paquet sur les éclairages en rue. Ils ont bien fait ça, c'est très joli! Kevin: C'est un de mes meilleurs amis qui s'est principalement occupé de tout l'éclairage du centre ville liégeois, je ne peux donc rien dire de négatif haha! Ceci dit on continue à sentir la volonté d'investissement de la ville de Liège.. Belle évolution et beau décor d'ensemble. La ville s'améliore encore et encore et c'est ça que nous souhaitons: la balade dans le piétonnier est vraiment réussie // On ne peut qu'être d'accord: pour les Fêtes, la Ville s'est faite encore plus jolie, et les vitrines apprêtées font vraiment envie. D'ailleurs, Père Noël, si tu nous lis et que tu passes chez Ginette, on t'a préparé une petite liste... (promis, on a été bien sages cette année, merci, bisou! )



Aucun commentaire